Accueil Actualité Gosse de riche : Une comédie musicale de Maurice Yvain

Gosse de riche : Une comédie musicale de Maurice Yvain

0
1
491
Sans titre 1

Après les succès de « Yes ! » et de « Paris Chéri(es) », Les Frivolités Parisiennes et Arepo – Les grands Boulevards présentent : Gosse De Riche!

Cette comédie musicale en 3 actes de Maurice Yvain a été mise en scène par Pascal Neyron.

Casting : Dorothée Lorthiois, Charlène Duval, Ariane Pirie, Léovanie Raud, Guillaume Paire, Alexandre Martin-Varroy & Olivier Podesta.

Le spectacle se jouera le 9 Avril 2017 au théâtre de Saint Dizier puis les 12 & 19 Avril 2017 au théâtre Trévise à Paris.

Synopsis :

« Le peintre André Sartène ne se contente pas de prendre au vol pour la fixer sur la toile la physionomie du bourgeois Achille Patarin ; il a pris aussi à ce nouveau riche sa maîtresse, la gentille Nane, et les deux amoureux espèrent roucouler à l’aise pendant un mois en l’absence de Patarin.
Or, ce dernier a imaginé d’offrir à Nane un mari en location, nommé Mézaize ; ce couple fictif ira passer un mois de vacances dans la villa bretonne d’une certaine baronne Skatinkolowitz, où Patarin et sa femme doivent se trouver en villégiature.

Or, voici que dans l’atelier du peintre arrive une petite personne pétulante qui a ébauché une intrigue avec Sartène : c’est une jeune fille ultra-moderne ; elle demande sa main au peintre abasourdi. Nouvelle surprise de ce dernier lorsqu’il apprend que cette évaporée est Colette, la fille même de Patarin.
Et Colette décide de faire inviter André en Bretagne par la très complaisante baronne.
Tel est le premier acte limpide et joyeux de la pièce.

Tout ce monde, nous le revoyons dans le manoir de la bonne hôtesse, pour qui toutes ces opérations, tous ces rendez-vous, sont, vous vous en doutez, prétextes à pourcentages. Et maintenant, nous n’avons plus qu’à enregistrer les résultats de l’imbroglio : colère de Nane dès qu’elle apprend qu’André est chargé par la baronne d’amadouer Patarin en faveur d’un vidame de la région qui doit épouser Colette ; déconvenue de Colette quand lui est révélé le nom de la maîtresse du peintre qu’elle aime sincèrement ; et fureur de Patarin quand il se sait trompé. Mais, au troisième acte, Colette et André se réconcilient ; il ne s’agit plus pour Patarin que d’obtenir le pardon de sa femme, de dissimuler à sa fille le rôle fâcheux qu’il a joué, et d’accorder la main de cette dernière à André. »

gosse-de-riche

Réservez vos billets ici : http://www.digitick.com/gosse-de-riche-spectacle-theatre-trevise-paris-12-avril-2017-css4-digitick-pg101-ri4548871.html

Sources : Dossier de presse et http://www.regardencoulisse.com/gosse-de-riche-2/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par fandecomediesmusicales
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

! ARRET DU BLOG – CHANGEMENT DE SITE !

Bonjour, Ca fait plusieurs mois maintenant que le blog ne me plait plus (mise en page, con…